Le projet Eco2Charge
Nexans
Nexans
Le rôle de Nexans dans le projet Eco2charge

Le groupe est impliqué dans le projet Eco2Charge au travers de son centre de compétence « Smart Grids », Nexans Power Accessories France, implanté dans les Ardennes.
Partant de son savoir-faire en matériel de raccordement, l’entreprise y développe une solution de raccordement et d’infrastructure de recharge intelligente, interopérable avec les systèmes développés par les partenaires d’Eco2Charge. Cette solution sera :
  • Universelle poru garantir l'accès à tous les types de véhicules électriques.
  • Extensible, s'appuyant sur une architecture d'alimentation et de communication modulaire permettant le rajout de points de recharge à moindre coût, sans génie civil supplémentaire.



Nexans en bref

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques  (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.

Présent industriellement dans 40 pays et avec des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2013, Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros.



www.nexans.com