Le projet Eco2Charge
Renault
Renault
Le rôle de Renault dans le projet Eco2charge

Renault apportera au projet ECO2CHARGE et à ses partenaires son expertise et savoir-faire dans les domaines du véhicule électrique, des problématiques de charge et des batteries Li-ion équipant ses véhicules mais pouvant aussi être débarquées et être utilisées en mode stationnaire.

De plus, un démonstrateur sera développé au centre de recherche de Renault (Technocentre) qui permettra de tester, à une échelle équivalente à celle d’une petite ville, des systèmes de recharge lents et semi-rapides. Renault fournira plusieurs véhicules de sa gamme et intégrera sur ses parkings, une solution partenaire (Nexans) de raccordement et d’infrastructure de recharge intelligente et modulaire, interopérable avec les systèmes développés par les autres partenaires d’ECO2CHARGE.


Renault en bref

Constructeur automobile depuis 1898, le groupe Renault est un groupe international qui a vendu en 2013 plus de 2,6 millions de véhicules dans 128 pays. Il réunit aujourd’hui près de 122 000 collaborateurs et 37 sites industriels. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique, son alliance avec Nissan ainsi que ses partenariats avec AVTOVAZ, Daimler et Mitsubishi. Avec 12 titres de Champion du Monde de Formule 1 en 36 ans, Renault a fait de cette discipline la plus exigeante au monde, un vecteur d’innovation, d’image et de notoriété de la marque.

Renault a lancé une gamme électrique avec Fluence Z.E et Kangoo Z.E commercialisés en 2011 et suivis en 2012 par Twizy, quadricycle urbain novateur et ZOE commercialisée au printemps 2013. Cette gamme met l’innovation à la portée du plus grand nombre.



media.renault.com